Entertainment

Scène de panique dans un aéroport de Tel-Aviv: des touristes ramènent un obus comme «souvenir» (vidéo)

Une famille américaine a rapporté de ses vacances un obus en guise de souvenir. Mais l’idée saugrenue de ces touristes a causé un vent de panique dans l’aéroport israélien avant qu’ils n’embarquent.


Temps de lecture: 1 min

Il y a deux jours, les équipes de l’aéroport de Ben Gourion Tel-Aviv ont lancé une alerte à la bombe après avoir découvert que la valise d’une famille américaine contenait un obus non explosé.

Comme le raconte Le Parisien, ces touristes ont trouvé l’objet lors d’une balade sur le plateau du Golan, et l’ont emporté en guise de souvenir pour rentrer chez eux. L’obus était soigneusement emballé dans une des valises de la famille, et a évidemment été détecté lors du contrôle des bagages avant le décollage.

Directement, le service de sécurité a demandé à toutes les personnes présentes dans la zone des départs de s’éloigner le temps que l’équipe de déminage intervienne. Mais l’annonce de la sécurité a déclenché une vague de panique dans l’aéroport. Les autres passagers se sont mis à courir dans tous les sens, certains se jetant au sol et se cachant où ils pouvaient.





Cependant, l’obus a été saisi, l’alerte a rapidement été levée, et le calme est finalement revenu.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close