Entertainment

Sans Hazard mais avec Courtois, le Real Madrid mord la poussière en Coupe du Roi

Sans Hazard mais avec Courtois, le Real Madrid mord la poussière en Coupe du Roi

Finaliste des deux dernières éditions et deuxième club le plus titré de la compétition avec 23 sacres, contre 31 au FC Barcelone et 19 au Real Madrid, l’Athletic Bilbao a pris le meilleur départ avec un tir de Dani Garcia qui a obligé Courtois à une belle parade (9e).

Dominateurs dans le premier acte, les Basques ont finalement trouvé la faille dans la défense des troupes de Carlo Ancelotti après une relance hasardeuse de Casemiro qui a permis à Vesga de servir Berenguer. Après avoir éliminé Nacho, son tir croisé du gauche n’a laissé aucune chance au Diable rouge (1-0, 89e).

L’Athletic, déjà tombeur du FC Barcelone en huitièmes de finale, complète le plateau des clubs qualifiés pour le dernier carré.

Mercredi, le Rayo Vallecano, tombeur de Majorque (1-0), et Valence, qui a sorti Cadix (2-1), ont déjà validé leur ticket pour les demies, dont le tirage au sort des duels est prévu vendredi. En début de soirée jeudi, la Real Sociedad d’Adnan Januzaj a mordu la poussière contre le Betis (0-4).

Le Real Madrid, privé de Karim Benzema, a rendu une bien pâle copie à douze jours de son huitième de finale de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

Avant la rencontre, le bus qui transportait les joueurs et le staff du Real vers le stade San Mamés a été la cible de projectiles, principalement des verres en plastique. Une vitre latérale a été brisée par des jets de projectiles.






Par Belga

Le 3/02/2022 à 23:52


Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close