Entertainment

Le taux de chômage américain frôle le niveau d'avant la pandémie

Le taux de chômage américain frôle le niveau d’avant la pandémie

Par ailleurs, 431.000 emplois ont été crées le mois dernier, selon les données du département du Travail publiées vendredi, un peu moins que les 475.000 qui étaient attendus par un consensus d’analystes.

C’est également en baisse par rapport aux 750.000 du mois de février, selon des données révisées en hausse. Les créations d’emplois avaient rebondi, alors que la menace liée à Omicron s’éloignait.

Le président Joe Biden doit s’exprimer à 10h45 (16h45 en Belgique) depuis la Maison Blanche.

“Des gains d’emploi notables se sont poursuivis dans les loisirs et l’hôtellerie, les services professionnels et commerciaux, le commerce de détail et l’industrie manufacturière”, a détaillé le ministère dans son communiqué.

Il manque toujours 1,6 million d’emplois par rapport à février 2020.

Le taux de participation continue de progresser doucement, et est de 62,4% (+0,1 point), ce qui montre que des gens qui s’étaient éloignés de l’emploi y reviennent.

C’est une bonne nouvelle pour les employeurs, qui font face depuis des mois à une pénurie de main d’oeuvre, qui ralentit l’économie. Mais cela a aussi fait grimper les salaires, notamment parmi ceux qui étaient les plus bas.

Le salaire horaire moyen dans le secteur privé était ainsi de 31,73 dollars (28,73 euros)  en mars, 13 cents (11,77 cents) de plus qu’en février, selon le département du Travail. Les salaires ont ainsi bondi de 5,6% en un an.



<!–

Le taux de chômage américain frôle le niveau d'avant la pandémie






Mis à jour le 1/04/2022 à 15:22


Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close