Entertainment

Grosse surprise en FA Cup: Manchester United éliminé par Middlesbrough aux tirs au but (vidéos)

Grosse surprise en FA Cup: Manchester United éliminé par Middlesbrough aux tirs au but (vidéos)

Avec un penalty raté par Cristiano Ronaldo en première période, Manchester United a été sorti chez lui, vendredi, dès le 4e tour de la Coupe d’Angleterre, battu (1-1, 8-7 aux t.a.b.) par Middlesbrough, 7e de Championship (D2).

Dire que Manchester United peut se mordre les doigts de cette élimination serait encore très loin du compte.

Non seulement parce que les occasions auront été nombreuses et pour certaines très nettes, mais aussi parce que le club, distancé en championnat et loin d’être parmi les favoris pour la Ligue des champions, a sans doute perdu là sa dernière chance de remporter un trophée cette année.

Il est, en outre, englué dans une ambiance délétère après l’arrestation, dimanche dernier, de Mason Greenwood pour viol, agression sexuelle et menaces de mort. Cette défaite ne va rien faire pour alléger le climat mancunien.

Il y a eu ce penalty obtenu par Paul Pogba, qui a joué 80 minutes pour son retour à la compétition, mais inexplicablement raté par Cristiano Ronaldo qui n’a même pas trouvé le cadre (19e).

Il y a eu le but grand ouvert devant Bruno Fernandes, après une erreur de relance de « Boro », mais le Portugais, pour éviter le retour du gardien adverse, a trop appuyé et croisé sa frappe, trouvant le poteau (72e).

Et il y a eu cette kyrielle d’occasions nettes — 30 tirs, 9 cadrés – pour des Red Devils qui ont vécu un cauchemar devant le but.

Mais même avec tout cela, United n’aurait jamais dû gâcher l’avantage qu’il avait réussi à prendre sur une action individuelle de Jadon Sancho, côté gauche dans la surface et qui avait marqué son deuxième but seulement depuis son arrivée (1-0, 25e).

En face, Middlesbrough, entraîné par Chris Wilder qui avait fait des merveilles avec Sheffield United les dernières années, a parfaitement joué le coup, ne paniquant jamais sous la pression.

En seconde période, ils ont même commencé à trouver des brèches et il a fallu un superbe arrêt de Dean Henderson pour empêcher l’égalisation par Matt Crooks (57e).

Mais le milieu de terrain a eu sa revanche quelques minutes plus tard en poussant au fond un ballon de Duncan Watmore qui avait touché le ballon de la main (1-1, 63e).

La séance des tirs au but, exercice dans lequel le bilan de Manchester United était exécrable avec 6 défaites sur les 7 dernières avant celle de vendredi, n’augurait rien de bon.

Mais le sort a été cruel jusqu’au bout en voyant le jeune suédois Anthony Elanga (20 ans) envoyer dans les nuages la 16 tentative de la séance pour la plus grande joie des 9.400 supporters visiteurs présents à Old Trafford devenu leur « Théâtre des rêves ».






Par AFP

Le 5/02/2022 à 00:09


Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close