Cyclisme: un jeune spectateur frôle la catastrophe à l’arrivée de la dernière étape de la Route d’Occitanie (vidéo)

Que le cyclisme peut être dangereux lorsque les spectateurs ne font pas attention ! Vainqueur de l’étape, l’Italien Niccolo Bonifazio avait certainement un double sentiment : celui d’avoir gagné mais également (et surtout !) celui d’avoir évité un véritable drame. Alors qu’il venait de franchir la ligne d’arrivée, un enfant a eu la très mauvaise idée de la traverser alors que les coureurs étaient en pleine décélération après un sprint acharné entre Bonifazio, Moschetti (Trek – Segafredo) et Kanter (Movistar).
À la faveur d’un évitement d’école, le sprinteur de la formation Total Energies, 28 ans, qui a hésité un temps sur le côté à choisir, est parvenu à passer dans le dos de l’enfant sans dommage, évitant un accident qui aurait terni la journée, gâché sa victoire et engagé la responsabilité des organisateurs.
https://twitter.com/FlorianK_Sport/status/1538516950040584196
Sous le coup de l’adrénaline du sprint et de la frayeur qui venait de l’assaillir, Bonifazio a immédiatement laissé éclater sa colère, vis-à-vis manifestement de la sécurité insuffisante affectée à l’aire d’arrivée et de l’imprudence de l’enfant et de ses parents. Logique…
Le 19/06/2022 à 19:56
Source link